Fluicity donne vie à vos idées citoyennes.

« Réinventons l'engagement citoyen ! »

Fluicity

Sept. 2017 - Août 2018

Fluicity est née d'un constat : les démocraties européennes vivent une période difficile et les chiffres parlent d'eux même. En France, 2017 a été marquée par des record d'abstention à toutes les élections, en Belgique plus de 60% des Wallons et des Bruxellois déclarent ne plus faire confiance en leurs gouvernements. Cette tendance se vérifie dans la plupart des démocraties occidentales et s'accentue chez les jeunes, qui s'abstiennent davantage pour privilégier d'autres formes de participation citoyenne.

Nuit Debout, le Mouvement du 12 Mars, Podemos, les indignés. Autant de signaux qui montrent qu'il est grand temps de moderniser nos modèles de gouvernance, et de repenser la notion même de pouvoir pour la rendre plus ouverte, plus collective, plus décentralisée en d'autre mots, plus efficace.

C'est dans cet élan qu'en Juillet 2015, nous avons fondé Fluicity, une technologie civique qui vise à ré-engager massivement les citoyens européens dans leurs politiques locales, sans attendre les prochaines élections.

En tant que graphiste et UI designer je travaille sur l’identité de la boite, participe à l’élaboration de parcours utilisateurs pour faciliter les attentes utilisateurs que ce soit côté citoyen ou côté député, crée les maquettes, fait les test UX et UI design après intégrations des maquettes sur les diverses plateformes.

Je travaille également en étroite collaboration avec l’équipe sales sur les campagnes de communication de lancement de l’application dans les différentes villes (française et belges) via la création d’affichages, flying et campagnes digitales via les réseaux sociaux et l’emailing ainsi que la création de slogans.