Jo&Joe, bien plus qu’une auberge de jeunesse à Paris.

« C'est une combinaison de deux personnalités, deux façons de voir le monde et de voyager. »

JO&JOE

Nov. 2017

JO&JOE crée l'Open house, une nouvelle forme d'hospitalité.

Une maison ouverte à tous, voisins et voyageurs. Un lieu de vie cool et bienveillant, à l'atmosphère vibrante et au design surprenant. Chez JO&JOE, on est libre de faire ce que l'on veut : trinquer, partager un repas à toute heure, faire des rencontres, rire, cuisiner, rêver, jouer, travailler, faire du yoga, explorer la ville...et même dormir ! Un lieu où l'on profite de la vie à fond !

La demande :

JO&JOE ouvre à Paris le 1er Septembre 2018. Nous devions crée un nouveau concept visant à attirer les « Towster & Tripster » au sein de l’auberge de jeunesse.

Concept :

Jo&joe n’est plus seulement une auberge de jeunesse mais une communauté permettant aux Tripster & Townster d’échanger ensembles leurs talents afin de bénéficier d’avantages sur l’établissement. Cet écosystème multiculturel vivra tout seul par la création d’évènement pas les gens pour les gens.

Propose ton talent, partage ton expérience et profite de tes tips.

LANCEMENT

Summer Vibes

Organisation de sans JO&JOE dans des festivals parisien tel que Rock en Seine, Villette Sonique, le Download festival, Solidays… faisant la promotion de l’auberge ouvrant à Paris au travers d’atelier de partage des tripster au townster.

De la même façon création de stand Jo&Joe dans divers festivals européen seront mis en place mettant en exergue la culture parisienne (cuisine, dégustation de vin, initiation à la langue française…)

Facebook

Le premier post est un teasing de l’ouverture de Jo&JOe Paris. Les 3 suivants seront ensuite pour expliquer notre concept « Propose, Partage, Profite », gardant toujours un ton décalé. Enfin, le dernier viendra assoir le concept en expliquant le fonctionnement de la CryptJo monnaie.

LANCEMENT

Affichage métro

La stratégie d’affichage se fera aux abords des stations de métro qui desservent les gares parisiennes (Gare de Lyon, Gare du Nord, etc…) pour cibler les townsters et tripsters ainsi que les stations donnant accès à des lieux fortement fréquentés par les touristes pour toucher ces derniers.

L’affichage en triptyque de la règle des 3P par étapes : Propose, Partage, Profite sera mis en exergue, croisé avec de nombreux écrans vidéo diffusant ces même visuels.

Dans un second temps, une affiche unique sur les quais récapitulera notre concept de la règle des 3P.

LANCEMENT

Soirée d’inauguration

Dés la soirée de lancement les Tonwster et Tripster seront amenés à proposer des ateliers. Les créateurs d’ateliers gagneront non seulement des Jo’s mais auront accès à l’Happy Hour toute la soirée.
Le but étant d’inciter la communauté à s’agrandir et proposer de plus en plus d’expériences différentes.

Une campagne d’affichage démarrera, un duel miroir entre celui qui propose et celui qui participe. Placardé sur des affichages recto-verso elle s’adresse à la fois aux tripoter et townster.

Des posts Facebook martelant le rythmée des P seront publiés rappelant à tous le thème de cette soirée.

TEAM

Webdesign

Nous étions 4 webdesigner sur ce projet.